A Presteigne lors des festivités du Jubilé de la Reine |
A l’entrée de l’agglomération un panneau en anglais et en gallois
rappelle au passant les liens entre Ligné et Presteigne
|
Notre Assemblée Générale annuelle s’est déroulée le vendredi 1er février 2013. Elle a été l’occasion de faire le bilan des différentes actions menées au cours de l’année 2012 :
- participation à la rencontre annuelle du réseau Wales-44 (communes de Loire-Atlantique jumelées avec des villes du Pays de Galles)
- déplacement à Presteigne d’un groupe de jeunes footballeurs du FCMTL lors du weekend de l’Ascension.
- participation au sein d’un collectif de structures locales à l’organisation à Nort-sur-Erdre de la rencontre consacrée à la mobilité des jeunes à l’intérieur de l’Europe : Soirée « Osons l’Europe dans nos projets » du 11 mai dans le cadre de la fête de l’Europe.
- voyage d’une petite délégation de Lignéens (dont 5 jeunes collégiens) à l’occasion du jubilé de S.M. la Reine Elizabeth du 2 au 5 juin (quelques photos de Ph. Lepage illustrent cet article)
- stage de deux mois réalisé par un jeune Lignéen dans un hôtel-restaurant de Presteigne.
- accueil de deux dirigeants du club de football de Presteigne en visite exploratoire au mois de juillet.
- accueil d’un jeune cyclotouriste de Presteigne de passage à Ligné fin octobre.
- notre 10è Dégust-Rando du 15 septembre dernier grandement facilitée par le partenariat avec l’Association Racines et Patrimoine.
Le groupe de Lignéens lors du voyage de mois de juin |
En l’absence de toute subvention municipale en 2012, , le bilan financier 2012 accuse un déficit de près de 1300 € malgré un beau succès de la Dégust-Rando. Une trésorerie saine, fruit d’un gestion rigoureuse, nous permet cependant d’envisager l'avenir sereinement.
Quant aux projets pour l’année 2013, nous manquons actuellement de visibilité. Nous sommes prêts à favoriser des initiatives individuelles ou familiales et nous espérons bien accueillir quelques personnes de Presteigne à un moment ou un autre de l’année. Mais la situation économique et l’absence de financement officiel que connaissent nos amis gallois nous obligent à limiter nos ambitions. Un petit groupe de Gallois pourraient venir à Ligné à l’automne 2013 mais des informations nous manquent actuellement pour définitivement mettre en œuvre ce projet.
Cliquer ici pour la composition du nouveau Conseil d'Administration
Lors du Jubilé des Britanniques fiers d'afficher la couleur... |