Contact : comitejumelageligne@gmail.com --- Siège social : Mairie de Ligné (44850)
_________________________________________________________________________________________________________________________________
= Accueil = Qui sommes-nous ? = Actualités = Agenda = Aide = Galerie de Photos = Revue de Presse = Nous écrire = tél. : 02 ** ** ** **


Ligné à l’heure de l’Europe !







En amont des festivités prévues lors de la visite de nos amis Gallois en juillet le Comité de Jumelage proposera des animations destinées à l’ensemble de la population de Ligné.

- les commerçants décoreront leurs vitrines aux couleurs de l’Europe et du Pays de Galles. Les particuliers sont invités à se joindre à cet effort en apposant sur leurs fenêtres photos, drapeaux ou autres décorations souhaitant la bienvenue à nos amis de Presteigne.

......
- A partir du 6 mai la Bibliothèque Municipale Saint-Exupéry proposera une « Opération Europe » et offrira un choix de livres « européens » pour tous publics en prêt ou en consultation. Ce fonds exceptionnel comprendra aussi bien des ouvrages illustrant la culture des différents pays membres (littérature, guides de voyage…) que des livres sur l’Union Européenne, ses institutions, son histoire (essais et documents) et le devenir de la construction européenne. Nous mettrons également à disposition une mallette pédagogique prêtée par le Conseil général contenant différents guides d’information à destination des collégiens.
- Les écoles primaires accueilleront à tour de rôle une exposition intitulée « L’élargissement : carnet de voyage de Tallin à Nicosie ». Une autre exposition « Jeunes d’Europe » sera mise à la disposition du Collège Saint-Joseph à partir du 2 juin.

- Enfin une exposition de photos « 27 citoyens dans la Ville : l’Europe à notre porte » prendra place dans la galerie du Préambule et sera visible dès le 9 juin en avant-première (avant d’être présentée à l’automne à Nantes) aux heures d’ouverture de l’Espace Culturel. Cette exposition préparée par un artiste-photographe nantais proposera les portraits de personnes originaires des 27 pays de l’Union européenne vivant dans la région nantaise. Le vernissage de cette exposition aura lieu lors de l’arrivée de la délégation galloise le vendredi 10 juillet en présence d’Eric Perraud, le concepteur et réalisateur de l’exposition. Pour en savoir plus sur les objectifs et la genèse de cette exposition cliquez ici.

Quelques photos extraites de cette exposition sont aussi en ligne en cliquant ici.