Contact : comitejumelageligne@gmail.com --- Siège social : Mairie de Ligné (44850)
_________________________________________________________________________________________________________________________________
= Accueil = Qui sommes-nous ? = Actualités = Agenda = Aide = Galerie de Photos = Revue de Presse = Nous écrire = tél. : 02 ** ** ** **


Bienvenue à nos amis Gallois

Dans quelques jours nous accueillerons une délégation importante de nos amis gallois venant fêter le cinquième anniversaire des accords de jumelage entre nos deux villes : Ligné et Presteigne.

Depuis déjà quelques semaines Ligné vit à l’heure de l’Europe. Les expositions mises à disposition des établissements scolaires ont été bien accueillies. La Bibliothèque prolonge son « Opération Europe » jusqu’au 28 juillet. Quant à l’exposition photographique « 27 Citoyens dans la ville : l’Europe à notre porte… », elle est encore visible au Préambule jusqu’au 15 juillet. (mardi 9h00-12h00 ; mercredi et vendredi : 13h30-17h00)

D’ici quelques jours les commerçants vont décorer leurs vitrines aux couleurs de l’Europe et du Pays de Galles. Les particuliers sont invités à se joindre à cet effort en apposant sur leurs fenêtres photos, drapeaux ou autres décorations souhaitant la bienvenue à nos amis de Presteigne.

Demandez le programme !

Ceux-ci arriveront le vendredi 10 juillet et les festivités commenceront le soir même par une visite de l’exposition « l’Europe à notre porte… » en présence d’Eric Perraud, concepteur et réalisateur de cette exposition.
Ceci sera suivi par un repas offert par la Municipalité et le Comité de Jumelage à leurs invités : hôtes et familles d’accueil.

Soirée ouverte à tous le vendredi 10 juillet.

A 21 heures le Préambule accueillera une grande soirée festive et musicale ouverte à tous.
La chorale adulte de l’EMI assurera la première partie et Bandamania prendra ensuite le relais pour une soirée « ceilidh/festnoz » où danses galloises et bretonnes se feront écho.
L’entrée sera gratuite.


Le samedi matin 11 juillet à la salle des Elfes se déroulera à partir de 10 heures une séance d’échanges sur le bilan de ces cinq années d’actions diverses et les perspectives d’avenir.
Ceci sera suivi du renouvellement solennel des engagements pris au nom de nous tous par les maires des deux communes en octobre 2003.
Tous les Lignéens sont invités à assister et participer à ce débat ainsi qu'à la cérémonie qui sera suivie d'un apéritif musical (participation du groupe Bandamania de Presteigne)

<== Retour à la page d'accueil